Martin Gregorius, né en 1991 à Gdynia (Pologne), a terminé ses études avec plusieurs distinctions à  l’Université de Musique de Gdansk (Pologne), à l’Académie de Musique de Detmold (Allemagne), au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (en Erasmus), au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés et au Conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Germain-en-Laye en orgue (diplôme d’artiste interprète – Konzertexamen), improvisation, écriture et musique sacrée (direction de choeur et d’orchestre). Il a été élève de Michel Bouvard, Hanna Dys, Joachim Harder, Anne Kohler, Olivier Latry, Philippe Lefebvre, Tomasz Adam Nowak, Roman Perucki, Pierre Pincemaille et Olivier Trachier. Il poursuit ses études aux Conservatoires Supérieurs Nationaux de Detmold, de Lyon et de Paris dans la classe d’orgue de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger, et d’improvisation de Thierry Escaich, Laszlo Fassang et Tomasz Adam Nowak.

Suite aux concours internationaux d'orgue et d’improvisation, qu’il a passé, Martin Gregorius a obtenu de nombreux prix : en Italie, en Luxembourg et en Pologne. Il a aussi obtenu des distinctions et des bourses du Président de la République de Pologne et du Ministre de la culture de Pologne

Il a participé à de nombreuses masterclasses d'interprétation et d’improvisation à l’orgue avec Paolo Crivellaro, Pieter van Dijk,  Andrés Cea Galán, Ludger Lohmann, Michel Radulescu, Louis Robilliard, Wolfgang Seifen et Wolfgang Zerer.

Martin Gregorius s’est fait connaître comme concertiste dans de nombreux pays de l’Europe (Cathédrales de Luxembourg, d’Angers, de Frombork, Philharmonies de Luxembourg et de Gdansk, Chapelle Royale du Château de Versailles). Il a joué avec de musiciens et orchestres tels que Simon Gaudenz, Konstanty Andrzej Kulka, Tytus Wojnowicz, l’Orchestre Philharmonique de Herford (Allemagne). 

Download